8 conseils pour votre mariage en hiver

Vous avez décidé de vous marier durant la magnifique saison hivernale, félicitation! Les mariages en hiver sont parmis ceux que je préfère photographier, que ce soit dans la nature à la station touristique Duschenay, en bas des pentes blanches au Château Mont Saint-Anne, dans le romantique Vieux-Québec, au célèbre Château Frontenac, dans les rues champêtres du quartier Petit Champlain ou encore à la magnifique Auberge Saint-Antoine. Les mariés ont plusieurs endroits de prédilections à Québec pour festoyés, alors voici 10 trucs et conseils pour mieux vous préparer.

1. Réservez les services de vos fournisseurs préférés… et à moindre coût!

En haute saison, les meilleurs dates s’envolent très vite chez les fournisseurs plus en demande. Certaines de mes réservations se font jusqu’à 2 ans à l’avance. Mais l’hiver étant notre basse saison, vous n’aurez aucunes difficulté à trouver une date même si vous êtes un peu à la dernière minute. Et de plus, certain fournisseurs offrent des rabais supplémentaires pour les mariages hivernales allant de 30 à 50% de rabais ! C’est une raison de plus pour appréciés le froid 🙂

 

2. Plus d’argent à investir dans les petits détails

Maintenant que vos fournisseurs sont choisis, vous pourrez utiliser les économies que vous avez obtenues pour les réinvestir dans un autre budget de votre mariage, comme le décor ou les cadeaux des invités ! Pourquoi ne pas agencer les cadeau à la saison en offrant des foulards ou des mitaines personnalisées ? Et vos invités seront très contents de repartir bien au chaud.

 

hiver fiançaille sous une couverte under a blanket engagement quebec photo3. Des invités plus disponibles

Avec les vacances de la construction, la rentrée des classes, les festivals et j’en passe, il est souvent plus dure d’avoir la majorité de ces invités à son mariage en période estivale. À moins de vous marier le 25 ou 31 décembre, l’agenda de la plupart des gens sera plus libre durant la saison froide.

mariage en hiver chateau taillefer lafon quebec winter wedding photo4. L’hiver s’agence à toutes les palettes de couleur

Les couleurs neutres des paysages hivernaux québécois vous permettent une panoplie de choix de couleur et de thématiques. Du sapinage pour un thème plus rustique ou de belles roses rouges pour les mariages glamour.

 

mariage en hiver a quebec winter wedding chateau taillefer lafont photo5. Des robes aux styles multiples

La chaleur estivale ne permet âs un grand choix d’accessoires pour la mariée. Oublié les petites manteaux, les manches longues et les gants blancs. Par contre en hiver, vous pouvez étaler les épaisseurs avec un châles de fourrure pour les photos extérieurs, puis hop on enlève les épaisseurs excédentaires au moment de la réception.

 

bague mariage cocotte hiver winter pine cone ring shot photo6. Un soleil qui joue en votre faveur

Saviez-vous que la durée écourtée des journées d’hiver favorise la prise de photo? En effet le moment de la cérémonie et de la prise des portraits de couple coincidera avec le couché de soleil, illuminant vos photos d’une lumière chaude et dorée très recherché en photographie.

 

couple hiver fiancaille chocolat chaud hot chocolate winter engagement quebec city photo7. Innover avec du confort food

En hiver, nos menus changent. On aime les soupes chaudes, les mijotés et les tartes aux sucres. Pourquoi ne pas reflêter cette réalité dans le menu de votre réception. Finnissez la soirée avec un bar de chocolat chaud, idéal pour les froides nuits d’hiver 😉

 

8. La magie d’un mariage hivernale, gage d’originalité

De par leur rareté et leur décors féériques, soyez assurez que votre mariage ressortira du lot. Vos invités auront des souvenirs intarrissables et chaque nouvelle neige vous rapellera ces moments de bohneur.

 

mariage en hiver à quebec photoEst-ce que j’ai réussis à vous convaincre? Avez-vous déjà été à un mariage en hiver ? J’ai bien hâte de lire vos commentaires.

Restez à l’affût pour d’autres histoires d’amour et de conseils pratiques,

Elisa xox

Télécharger gratuitement le petit guide de survie pour la future mariée !

Guide de survie pour la future mariée

Liste de choses à ne pas oublier 
Comment calculer votre budget de mariage
Et bien plus !
ENVOYER MOI LE GUIDE GRATUIT
Nous ne partagerons jamais votre adresse courriel
No Comments

Post A Comment

Télécharger gratuitement le petit guide de survie pour la future mariée !

Guide de survie pour la future mariée

Liste de choses à ne pas oublier 
Comment calculer votre budget de mariage
Et bien plus !
ENVOYER MOI LE GUIDE GRATUIT
Nous ne partagerons jamais votre adresse courriel
close-link
Vous y êtes presque! 

Compléter ce formulaire puis cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir vos presets gratuits.

ENVOYER MOI LES PRESETS
Nous détestons les SPAM et promettons de garder votre adresse courriel en toute sécurité.
close-link