Secrets de pro pour prendre et éditer des images de votre bébé

PINTEREST 2 - Secrets de pro pour prendre et éditer des images de votre bébé

Chaque photographe connaît ce vieil adage: ne travaillez jamais avec de jeunes enfants ou des animaux. Ils sont impossibles à gérer et ils trouveront toujours de nouvelles façons créatives de gâcher votre photo. Donc, prendre une belle photo d’un bébé peut prendre beaucoup de temps et d’efforts. De plus, le post-traitement est un travail fastidieux et de nombreux photographes ne l’aiment pas. Cependant, la photographie de bébé n’a pas besoin d’être si difficile et ennuyante. Pour faciliter le processus, voici quelques conseils utiles pour prendre et éditer de superbes photos de bébé.

hiver doux famille 1991 - Secrets de pro pour prendre et éditer des images de votre bébé

Conseils pour prendre des photos de bébé

Tout d’abord, parlons de plusieurs façons de prendre de meilleures photos de votre bébé.

  • Choisissez une bonne pose

En plaçant le bébé dans une pose mignonne ou intéressante, vous pourrez prendre une bien meilleure photo. Essayez de capturer bébé dans une pose naturelle et confortable, comme lorsqu’il dort ou qu’il rit. En outre, placez toujours le visage du bébé au centre de votre composition. Le visage d’un bébé contient tout son caractère et ses émotions, ce qui rend votre image beaucoup plus puissante.

  • Faire usage d’accessoires

Les accessoires sont un moyen excitant et créatif de prendre des photos novatrices et uniques. En plaçant le bébé dans un panier ou en l’habillant d’un costume amusant, vous pouvez ajouter de la fraîcheur et de l’intérêt à une photo. Quand il s’agit d’accessoires, vous pouvez essayer de sortir des sentiers battus et proposer quelque chose qui convient à la fois à la situation et qui n’a jamais été vu auparavant.

  • Prêter attention à la lumière

L’éclairage est essentiel en photographie. Le mot « photographie » lui-même signifie « écrire avec la lumière ». Lorsque vous prenez des photos de bébé, la lumière tamisée est très agréable à regarder. Les bébés sont doux et fragiles, alors la lumière devrait refléter cet aspect. Un contraste net et de fortes ombres peuvent être utiles dans d’autres situations, mais pour les photos de bébé, plus la lumière est douce, mieux c’est.

  • Emplacement, emplacement, emplacement

Selon la période de l’année et l’objectif, les photos de bébé peuvent être prises à l’intérieur ou à l’extérieur. À l’intérieur, il est préférable de tirer parti de vos accessoires et d’être créatif dans la pose. Mais à l’extérieur, la nature offre une grande variété de fonds et rend la photo plus esthétique.

  • Inclure les parents dans la photo

Lorsque vous incluez les parents, il est important de vraiment montrer le lien parent-enfant. Encore une fois, la pose est ici très importante. Essayez de souligner le contraste de taille entre le bébé et le parent, ou essayez de les placer dans une posture nourricière et protectrice.

DSC7999 - Secrets de pro pour prendre et éditer des images de votre bébé

Conseils pour éditer des images de bébé

Une fois que vous avez trouvé de nombreuses idées pour vos photos de bébé et que vous avez terminé la séance, il est maintenant nécessaire de modifier les images avec Lightroom ou Photoshop pour que vos images aient une allure plus finie.

  • Enlever le fond

Si, pour une raison quelconque, l’arrière-plan ne vous satisfait pas, vous pouvez facilement le supprimer à l’aide d’un éditeur de photos. Un bon éditeur est le meilleur ami du photographe – il offre des possibilités infinies. Après avoir supprimé l’arrière-plan indésirable, vous pouvez le remplacer par quelque chose de plus attrayant ou plus approprié.

  • Retoucher les photos

La retouche est une autre étape importante de l’édition. En corrigeant la balance des blancs et les couleurs, vous pouvez rendre la photo encore plus frappante. Il n’est pas nécessaire de passer des heures à retoucher des images – le logiciel de retouche photo est généralement livré avec des préréglages intégrés. Donc, s’il reste peu de temps pour l’édition, il suffit de sélectionner le meilleur préréglage pour l’image sur laquelle vous travaillez.

  • Recadrer la photo

Lorsque vous prenez et modifiez une photo, nous devrions essayer de respecter la règle des tiers. Cette règle nous indique où nous devrions placer le sujet pour améliorer la composition de l’image. En suivant cette règle, nous nous assurons que notre sujet est bien en évidence. Recadrer la photo en post-production pour respecter cette règle est parfois nécessaire, mais essayez de ne pas trop recadrer.

  • Effets

Le logiciel de montage s’accompagne souvent d’effets pouvant être ajoutés à une photo. Les effets peuvent être utilisés pour attirer l’attention sur le sujet, mais ils peuvent également ajouter un peu d’originalité à la photo. Cependant, choisissez les effets avec soin et respectez toujours la règle: moins c’est mieux. Trop d’effets peuvent nuire à la composition.

Après avoir lu tous ces petits trucs, préférez-vous prendre les photos de vos enfants vous-même ou bien faire affaire avec une photographe professionnelle?

bb jerome 0229 Modifier - Secrets de pro pour prendre et éditer des images de votre bébé

No Comments

Post A Comment

Vous y êtes presque! 

Compléter ce formulaire puis cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir vos presets gratuits.

ENVOYER MOI LES PRESETS
Nous détestons les SPAM et promettons de garder votre adresse courriel en toute sécurité.
close-link