EMILIE-PIER + JEAN-FRANÇOIS

photo-mariage-blush-bourgogne-vert-bleu-couleurs-quebec-domaine-cataraqui-auberge-saint-antoine-elisa-photographe

Mariage élégant et discret au coeur d’un magnifique domaine anglais | Domaine Cataraqui, Québec

Par: Elisa | Couleurs: Blush, Bourgogne, Vert, Bleu foncé


Aujourd’hui, Emilie-Pier est étudiante en médecine et Jean-François est un auteur de romans policiers à succès. Il y a plusieurs années, ils se rencontrèrent au Cegep et étaient loin de se douter qu’ils se marieraient quelques années plus tard lors d’un gris jour de printemps dans l’élégante ville de Québec.

À mon arrivée pour leurs préparatifs à l’auberge Saint-Antoine dans le coeur du Vieux-Québec, la mariée et ses demoiselles d’honneur faisaient tranquillement leurs ongles pendant que le marié, lui, se les rongeait un peu 😉 Il décida donc de prendre quelques photos, verre à la main, au bar l’Artefact plutôt que de faire les photos dans sa suite. Journée pluvieuse oblige, l’apogée de leur histoire d’amour a dû être célébré à l’atelier du peintre au lieu de la cour intérieure de ce somptueux domaine qui leur plaisait en tout point, le Domaine Cataraqui. Mais la luminosité des lieux agrémenta à la perfection l’ambiance joviale des invités écoutant le discours passionné du célébrant et ami des mariés.

Comme le couple habite à Montréal, ils devaient trouver une équipe de fournisseurs locaux de confiance. C’est pourquoi je n’ai pas été surprise de voir plusieurs fournisseurs reconnus à Québec comme les productions Rayn à l’animation et les magnifiques arrangements floraux de la Fleur d’Europe. Et en grande partie grâce à eux, ce fut un succès sur toute la ligne! La journée se déroula sans pépin et sans anicroche sous le regard attentif du marié qui voulait absolument que sa belle rouquine ait le mariage dont elle rêvait ❤️

Quand je quitta les lieux ce soir-là, je jeta un dernier coup d’oeil à la piste de danse endiablée et je me remémora les moments cocasses de cette merveilleuse journée. La mariée qui doit pratiquer son ouverture de bouteille de champagne, le discours croustillant du garçon d’honneur, et bien sûr les magnifiques taches de rousseur sur le visage délicat d’Émilie-Pier. Merci à vous deux de m’avoir permise de vivre cette belle journée de mai avec vous. Vous avez mis la barre très haute pour mes prochains mariages de la saison. Je vous souhaite de continuer à écrire cette belle histoire d’amour pour plusieurs décennies à venir.

Avec toute mon amitié,

xox

Elisa

Vous pouvez aussi laisser un petit message aux mariés! S’ils obtiennent 25 commentaires sur cette publication du blogue, ils recevront une impression gratuite de 8 × 10 “de leur image préférée de leur journée de mariage.

Préparatifs des mariés | Auberge Saint-Antoine

Cérémonie & Réception | Domaine Cataraqui

Fleuriste | Fleur d’Europe

DJ | Productions Rayn

Traiteur | Je Reçois

Photographie | Elisa photography

Articles populaires

No Comments

Post A Comment