FAQ

Elisa

Photographie de mariage

destination

OÙ AVEZ-VOUS APPRIT À FAIRE DE LA PHOTO ?

Mon amour de la photo a débuté lors de mon séjour au Japon. Tous les week-ends, je me rendais au parc Ueno au centre-ville de Tokyo pour y photographier les gens qui déambulaient dans le parc, les saisons qui passent, tous les petits détails qui me touchaient. Après mon retour au Québec et la fin de mes études universitaires,  je me suis remise plus sérieusement à la photo en demandant l’aide d’un ami photographe professionnel qui m’a invité à le suivre lors des mariages qu’il couvrait. C’est ainsi que j’ai développé mon style et ouvert mon propre studio.

QUEL EST VOTRE STYLE ?

Je crois que mon style peut se résumer en trois mots : amusant, lumineux & photojournalistique. J’essaie de trouver le juste milieu entre discrétion et audace, pour offrir des images inoubliables tout en restant naturelles.

VOUS DÉPLACEZ-VOUS POUR FAIRE DES MARIAGES ?

J’ai autant de clients dans la région de Québec que dans la grande région de Montréal. Il n’y a aucuns frais supplémentaires si le mariage se fait à 1h du centre-ville de Québec ou pour les gens de Montréal à 1h de la ville de Saint-Eustache. Je suis aussi heureuse de me déplacer dans d’autres régions ou pour des mariages à l’étranger, veuillez communiquer avec moi pour plus d’information à ce sujet.

FAITES-VOUS DES MARIAGES: GROS, PETITS, JUIFS, LGBTQ, NON RELIGIEUX, ETC ?

Il me fera grandement plaisir de photographier votre mariage, peu importe vos croyances ou votre orientation.

VOUS DÉPLACEZ-VOUS POUR FAIRE DES MARIAGES ?

J’ai autant de clients dans la région de Québec que dans la grande région de Montréal. Il n’y a aucuns frais supplémentaires si le mariage se fait à 1h du centre-ville de Québec et pour les gens à l'extérieur de la région, une nuitée à proximité de la réception du mariage est demandé.

COMBIEN DE PERSONNES ÊTES-VOUS DURANT LA COUVERTURE D’UN MARIAGE ?

Je suis accompagnée d’un assistant pour les courvertures illimitées et si la grosseur du mariage le demande, des photographes supplémentaires seront présents avec moi.

J’AIMERAI VRAIMENT QUE MON MARIAGE SOIT COUVERT DU DÉBUT À LA FIN, C’EST POSSIBLE ?

Je me fais un devoir d’être présente du début des préparatifs de la mariée jusqu’au dernier évènement majeur de votre réception. Je ne quitte jamais un mariage sans avoir eu le consentement préalable des mariés. Il est toujours possible d’ajouter des heures de couverture selon vos besoins.

COMBIEN DE TEMPS AVANT MON MARIAGE DEVRAIS-JE RÉSERVEZ MON PHOTOGRAPHE ?

Je reçois des demandes de réservations jusqu’à 1 an et demi à l’avance donc pour vous assurer d’avoir votre date, le choix de votre photographe devrait être l’une de vos premières décisions. Par contre, je n’aime pas mettre de la pression inutile sur mes clients, alors si vous m’avez contacté pour obtenir mes disponibilités et que votre date était toujours libre, vous serez automatiquement ajouté à notre liste de rappel si une autre personne s’informe de la même date. Nous évitons alors tout mal entendu.

POURQUOI DOIT-ON FOURNIR LE REPAS DES PHOTOGRAPHES ?

C’est simplement pour nous aider à mieux couvrir votre grand jour quand nous devons être présents pour une durée de plus de 3 heures. Ainsi nous n’aurons pas à quitter les lieux pendant une longue période.

QUEL EST L’ÉCHÉANCIER POUR LA REMISE DES PHOTOS ?

Les séances d’engagement sont disponibles sur galerie web le soir même. Les sessions familiales et portraits sont disponibles environ 3 semaines après la prise de photo. Pour les mariages, on doit compter 4 à 6 semaines avant leur remise.

JE NE SUIS PAS PHOTOGÉNIQUE, ALLEZ-VOUS M’AIDER ?

Bien sûr ! Mon travail ne se résume pas au derrière de ma caméra. Nous prendrons le temps nécessaire pour vous mettre à l’aise devant la caméra pour que vous ayez l’air le plus naturel possible. Nous travaillerons sur ce point dès notre première session photo d’engagement.

NOUS AIMERIONS VRAIMENT VOUS AVOIR COMME PHOTOGRAPHE POUR NOTRE MARIAGE ! COMMENT POUVONS-NOUS RÉSERVER AVEC VOUS ?

Fantastique ! La première étape est de remplir le formulaire de contact pour que je puisse vérifier la disponibilité de votre date. Une fois vos besoins établis et le prix déterminé, vous recevrez le contrat et les instructions pour la remise du dépôt. Aucune date n’est réservée sans avoir signé le contrat et remis le dépôt. Au plaisir de travailler avec vous !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit?

Sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Notre style signature

Elisa est reconnue pour avoir développé un style unique de photographie de mariage, profondément inspiré par les tendances sud-californiennes et le photojournalisme. Elle est fière non seulement d’être une photographe professionnelle, mais surtout une artiste créant des images douces et lumineuses. Qu’est-ce que tout cela signifie exactement? Eh bien, voici ce qui rend son style unique:

 

**Si vous aimez un de ces styles en particulier, n’hésitez surtout pas à l’ajouter à votre tableau d’inspiration Pinterest et le partager avec votre photographe!

style signature

Importance portée au photojournalisme

Durand un mariage, le photojournalisme nous forcent souvent à nous sentir comme si nous faisions partie de la scène capturer. On prend conscience de notre environnement, de la personnalités des gens présent et surtout ca prend de la patience. Le photojournalisme raconte une histoire et il le fait souvent en une seule photo. Chaque image capture une émotion, que ce soit l’étonnement, l’empathie, la tristesse ou la joie. C’est pourquoi on ne doit pas prendre de photos au hasard, mais plutôt attendre le bon moment.

Nous sommes toujours attentifs, à l’écoute des conversations et anticipant le petit sourire moqueur, le rire spontané ou l’accolade émotive.

Pour plus d’exemples de photos de style photojournalistique, consultez notre tableau Pinterest.